Haaland fait un choix hallucinant et menace Benzema
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Auteur d'une saison sensationnelle à Manchester City, Erling Haaland impressionne tout le monde. A tel point que les Citizens auraient déjà tenté de lui offrir une prolongation de contrat afin d'annuler sa clause libératoire. Mais le Norvégien aurait refusé cette proposition, ce qui pourrait le rapprocher du Real Madrid dès 2024.

Arrivé l'été dernier à Manchester CityErling Haaland confirme qu'il est un énorme phénomène. Cette saison, il a déjà inscrit 50 buts en 44 matches toutes compétitions confondues dont 34 en Premier League, égalant déjà le record d'Alan Shearer. Par conséquent, les Citizens espèrent déjà étendre son bail qui court jusqu'en 2027. Mais c'est surtout pour annuler sa clause libératoire que le club entraîné par Pep Guardiola espère le convaincre de signer un nouveau bail.

Haaland refuse de prolonger à Manchester City

En effet, selon les informations d'Eduardo Inda, divulguées sur le plateau du Chiringuito, « Haaland a signé jusqu'en 2027 avec une clause libératoire pour l'année prochaine de 200M€ et Manchester City lui a proposé de prolonger son contrat jusqu'en 2028 et, au lieu de gagner 32M€ nets par saison, d'en gagner 40 jusqu'en 2028 ».

Vers un transfert au Real Madrid en 2024 ?

Cependant, le directeur d'OK Diario ajoute qu'Erling Haaland a repoussé cette offre : « La superstar de Manchester City a dit non, sur les conseils de son agent Rafaela Pimenta. City lui dit d'annuler la clause libératoire après avoir vu comment il joue, qu'il ne pouvait pas s'attendre à moins ». Par conséquent, un transfert au Real Madrid en 2024 semble toujours d'actualité. Date à laquelle le contrat de Karim Benzema prendra fin.

Articles liés