Guerre Ukraine-Russie : La décision folle envisagée par le PSG !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Défenseur central de Bournemouth, Illya Zabarnyi est un joueur qui plait énormément au PSG. Problème, l’Ukrainien ne voudrait pas débarquer dans la capitale notamment pour des raisons géopolitiques en raison de la guerre impliquant son pays et la Russie et la présence de Matvey Safonov à Paris. Une situation qui aurait même incité la direction parisienne à prendre une décision folle.

A quoi faut-il s’attendre pour ce mercato hivernal du PSG ? Au rayon des départs, Milan Skriniar pourrait ne pas s’éterniser au sein de l'effectif de Luis Enrique. De quoi ouvrir ensuite la porte à l’arrivée d’un nouveau défenseur central ? Le club de la capitale étudierait différents profils . En ce sens, ces derniers jours, il a notamment été question d’un intérêt pour Illya Zabarnyi. A 22 ans, l’Ukrainien évolue à Bournemouth et plairait donc au PSG. Un transfert qui serait toutefois impossible pour des raisons géopolitiques et la guerre entre l’Ukraine et la Russie.

« Si Safonov est dans l’effectif, je ne peux pas venir »

Le conflit entre l’Ukraine et la Russie a des répercussions sur le monde du sport et le PSG peut aujourd’hui en témoigner. En effet, en raison de la présence de Matvey Safonov, international russe, Illya Zabarnyi ne voudrait pas venir. C’est ce qu’a révélé Loïc Tanzi dans le podcast de France Bleu, 100% PSG la tribune : « Zabarny est un super joueur, mais il est Ukrainien. Il y a un Russe dans l’effectif. C’est lui qui ne veut pas pour le coup. Il dit : « Si Safonov est dans l’effectif, je ne peux pas venir ». Ce n’est pas tant le fait qu'il soit Russe, c’est qu’il se dit, je suis défenseur central, il y a un gardien, on a deux postes qui sont ultra-connectés sur le terrain, si jamais, on a un problème, je ne veux pas qu’on en vienne à ce que je sois Ukrainien et lui Russe pose problème dans l’effectif ».

Safonov vendu pour recruter Zabarny ?

Mais voilà que le PSG désirerait réellement Illya Zabarnyi. Au point de déjà se séparer de Matvey Safonov pour débloquer le problème ? Ça aurait été envisagé au sein du club de la capitale ? « Le PSG s’est même posé la question de vendre Safonov pour le faire venir », a fait savoir Loïc Tanzi.

Articles liés