Clairement plus en odeur de sainteté au PSG, Abdou Diallo va revenir de son prêt du RB Leipzig, mais ne compte pas s’y éterniser. Le Parisien affirme que le Sénégalais chercherait un défi à relever à l’étranger.
Recruté à l’été 2019 en provenance du BorussiaDortmund, AbdouDiallo n’a pas été en mesure de pleinement s’imposer dans la défense centrale du PSG. Au point où au cours de sa dernière saison, l’international sénégalais n’a eu d’autre choix que d’être utilisé en tant que latéral gauche. Et puis ? Diallo a été prêté par le PSG lors du dernier mercato estival et ce, pour l’intégralité de la saison au RB Leipzig avec une option d’achat avoisinant les 20M€.
Nouvel agent pour changer d’air ?
Néanmoins, Leipzig a pris la décision de ne pas lever ladite option d’achat, forçant le PSG à trouver une porte de sortie. Il semblerait qu’Abdou Diallo n’ait pas l’intention de contrecarrer les plans du ParisSaint-Germain en cherchant à y honorer son contrat afin de continuer à percevoir son salaire. C’est en effet ce que Le Parisien avance ces dernières heures en soulignant le fait que le récent changement d’agent de Diallo voudrait dire beaucoup.
Le boss du PSG prépare un transfert, il lance un ultimatum https://t.co/rc2sAPUkUz pic.twitter.com/9DNJ6qTBhm
— le10sport (@le10sport) June 12, 2023
Diallo prêt à partir, cap sur l’étranger
Selon Le Parisien, Abdou Diallo cultiverait le désir d’aller voir ailleurs. En Ligue 1 ? L’ancien de l’AS Monaco ne voudrait pas se relancer dans l’hexagone et privilégierait un challenge à relever à l’étranger. Reste à savoir quel sera le dénouement du feuilleton AbdouDiallo.