menu close2
search
Annuler
  1. 20h00 «J'ai appelé Nasser Al-Khelaïfi» : Zlatan Ibrahimovic a déjà tenté un retour au PSG !
  2. 18h15 Paul Seixas à jamais dans l'histoire ? «Ça peut être une saison historique»
  3. 18h00 Kylian Mbappé est forfait : L’IA dévoile quatre noms que Zinedine Zidane aurait pu appeler pour le remplacer en équipe de France !
  4. 16h00 Sans Kylian Mbappé, Zinedine Zidane prépare deux surprises en équipe de France !
  5. 14h00 Blessure de Kylian Mbappé : Le staff de Zinedine Zidane a trouvé le responsable !
Grande nouvelle pour la vente de l’OM ?
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

L'OM serait bien dans le viseur de l'Arabie Saoudite. Après Newcastle, l'Etat saoudien souhaiterait poursuivre son développement en Europe et aurait des vues sur la formation marseillaise, dirigée depuis 2016 par Frank McCourt. Le FC Valence serait aussi une piste crédible, mais plusieurs obstacles rendent difficiles toutes négociations avec la direction espagnole.

Comme l'avait annoncé le 10Sport.com en juin dernier, des investisseurs saoudiens se sont rendus à Marseille pour prendre la température et se renseigner sur un possible rachat de l'OM. La réponse n'a pas été négative. En place depuis 2016, Frank McCourt se montre à l'écoute.

C'est confirmé pour l'OM

Ce mardi, The Independent confirme des discussions entre les différentes parties. Désireuse de mettre la main sur un nouveau club européen pour poursuivre son développement, l'Arabie Saoudite a bien des vues sur l'OM, mais l'équipe phocéenne serait en concurrence avec le FC Valence.

Valence aussi ciblé, mais...

Sauf qu'avec le club espagnol, les négociations sont plus difficiles. En effet, Peter Lim, responsable du FC Valence, refuse de vendre son équipe tant que le nouveau stade n'a pas été construit. Or, la construction du nouveau stade Mestalla a été interrompue en 2009. L'enceinte actuelle devrait être modernisée. Par conséquent, l'OM serait le grand favori dans ce dossier.

Articles liés