L'OM serait bien dans le viseur de l'Arabie Saoudite. Après Newcastle, l'Etat saoudien souhaiterait poursuivre son développement en Europe et aurait des vues sur la formation marseillaise, dirigée depuis 2016 par Frank McCourt. Le FC Valence serait aussi une piste crédible, mais plusieurs obstacles rendent difficiles toutes négociations avec la direction espagnole.
Comme l'avait annoncé le 10Sport.com en juin dernier, des investisseurs saoudiens se sont rendus à Marseille pour prendre la température et se renseigner sur un possible rachat de l'OM. La réponse n'a pas été négative. En place depuis 2016, Frank McCourt se montre à l'écoute.
OM : Il se lâche sur Aubameyang https://t.co/4MIyQqJ8vq pic.twitter.com/jUXuC10fKh
— le10sport (@le10sport) October 9, 2023
C'est confirmé pour l'OM
Ce mardi, The Independent confirme des discussions entre les différentes parties. Désireuse de mettre la main sur un nouveau club européen pour poursuivre son développement, l'Arabie Saoudite a bien des vues sur l'OM, mais l'équipe phocéenne serait en concurrence avec le FC Valence.
Valence aussi ciblé, mais...
Sauf qu'avec le club espagnol, les négociations sont plus difficiles. En effet, Peter Lim, responsable du FC Valence, refuse de vendre son équipe tant que le nouveau stade n'a pas été construit. Or, la construction du nouveau stade Mestalla a été interrompue en 2009. L'enceinte actuelle devrait être modernisée. Par conséquent, l'OM serait le grand favori dans ce dossier.