Gattuso se lâche enfin sur le nouveau renfort de l’OM
Hugo Chirossel

Comme attendu depuis plusieurs semaines, l’OM a annoncé jeudi l’arrivée de Mehdi Benatia en tant que conseiller sportif. En conférence de presse à la veille de la réception de l’Ajax Amsterdam en Ligue Europa, Gennaro Gattuso ne s’était pas épanché sur le sujet. Ce qu’il a fait ce samedi, avant d’affronter le Stade Rennais.

Après les départs de Javier Ribalta et de David Friio, l’OM était à la recherche d’un nouvel élément pour venir compléter son pôle sportif. En ce sens, le club marseillais s’est attaché les services de Mehdi Benatia. Son arrivée a été officialisée jeudi dernier et l’ancien défenseur central aura un rôle de conseiller sportif.

Gattuso s’exprime sur Benatia

« Je ne sais pas si Benatia fait officiellement partie de l'OM, mais il est là, il observe, il analyse ce qu'on fait. Nous n'avons pas vraiment parlé encore, nous n'avons pas été présentés encore », avait déclaré Gennaro Gattuso à propos de l’arrivée de Mehdi Benatia jeudi, avant la réception de l’Ajax Amsterdam en Ligue Europa. À ce moment-là, la nomination du nouveau conseiller sportif de l’OM n'était pas encore officielle. « C'est vrai que je ne pouvais pas vous répondre à l'époque, maintenant je peux le faire », a expliqué le technicien italien ce samedi en conférence de presse.

«Il va vraiment nous donner un gros coup de main»

« D'ailleurs je tiens à préciser qu'il y a certains de vos collègues qui ont écrit des choses qui n'étaient pas correctes. Dans leur papier, que j'avais dit que ça ne m'intéressait pas, que Benatia ne m'intéressait pas. Je n'ai pas dit ça, ce que j'ai dit, c'est que je ne pouvais pas en parler parce qu'à ce moment-là il n'était pas encore officiellement au club mais évidemment que c'est un atout pour nous, je pense qu'il a vraiment une grande passion une grande envie, donc je suis sûr qu'il va vraiment nous donner un gros coup de main, mais voilà je n'en ai pas parlé mercredi par respect parce qu'il n'avait pas encore signé avec le club, donc je voulais pas que ça puisse lui porter préjudice de parler. Mais évidemment, je suis très heureux qu'il soit ici avec nous », a ajouté Gennaro Gattuso, dans des propos relayés par Le Phocéen.

Articles liés