Christophe Galtier ne sera donc resté qu'un an sur le banc du PSG. Remercié cet été, le natif de Marseille est aujourd'hui libre. Mais voilà qu'on pourrait rapidement le revoir aux commandes d'un nouveau club. Et c'est en Ligue 1 que le nom de Galtier circulent actuellement. C'est au FC Nantes que son avenir pourrait notamment s'écrire. Explications.
Sauvé de justesse la saison dernière, le FC Nantes a repris la Ligue 1 par une défaite face à Toulouse. Un revers qui mettrait déjà Pierre Aristouy dans une position compliquée. Confirmé au poste d'entraîneur des Canaris, le voilà qu'il pourrait déjà être sur un siège éjectable. Et s'il était remplacé par Christophe Galtier à Nantes ?
Le FC Nantes contacte Galtier
Comme le rapporte L'Equipe ce jeudi, le FC Nantes aurait sondé le clan Galtier suite à la dernière défaite face à Toulouse. Chose que l'on dément toutefois chez les Canaris. Il n'empêche que cela ferait un moment que le nom de Christophe Galtier circulerait au sein du club de Waldemar Kita. Des contacts avaient déjà été noués avant la fin de la saison dernière, sans que cela ne se concrétise puisque l'ex-entraîneur du PSG avait décliné.
Une année sabbatique après le PSG ?
Christophe Galtier pourrait-il alors se laisser tenter par le challenge du FC Nantes ? Selon les informations révélées début juillet par le10sport.com, au sortir d'une saison mouvementée au PSG, l'entraîneur français souhaite prendre son temps pour son avenir. A moins d'une offre exceptionnelle, Galtier est parti pour prendre une année sabbatique et revenir en 2024.