L'avenir de Christophe Galtier ne tient plus qu'à un fil au PSG. La question semble désormais simplement concerner la date à laquelle le technicien français sera remercié. Le club de la capitale travaillerait effectivement à la succession de son coach et le nom de Thiago Motta est parfois cité. Ce qui inquiète Gianluca Pagliuca.
C’est confirmé, le PSG prépare un transfert à 53M€ https://t.co/fRamS5Rqiy pic.twitter.com/7dt0fRF3X4
— le10sport (@le10sport) April 5, 2023
Thiago Motta dans le viseur du PSG ?
En effet, en cas de nouvelle contre-performances contre l'OGC Nice et le RC Lens, Christophe Galtier pourrait être démis de ses fonctions avant la fin de la saison. Le PSG chercherait même déjà son successeur et les noms de Julian Nagelsmann, José Mourinho, Antonio Conte ou encore Zinedine Zidane circulent. Mais le retour de Thiago Motta, qui continue sa progression en Serie A est également évoqué. Il faut dire que son travail à Bologne ne passe pas inaperçu.
«Il y a le risque de le perdre...»
Mais un départ de Thiago Motta serait une énorme déception pour le club italien comme le craint Gianluca Pagliuca. « Si un grand nom frappe à sa porte, il y a le risque de le perdre, mais j'espère qu'il restera pour commencer un cycle. C'est normal qu'un entraîneur comme lui est sous le regard de tout le monde. J'ai bien étudié le match contre l'Udinese et ce qui m'a frappé, c'est le cynisme de Bologne », assure l'ancien gardien de Bologne et de la sélection italienne dans une interview accordée à Il Resto del Carlino.