Même si le scandale ne le concerne pas directement, le PSG est lui aussi secoué par l'affaire Christophe Galtier. Si les faits se sont déroulés quand l'entraîneur était à l'OGC Nice, ça retombe sur le club de la capitale. La question est alors de savoir quelles pourraient être les décisions prises par le PSG. Galtier pourrait-il être viré ?
Suite à la révélation d'un mail de Julian Fournier, ex-directeur sportif de l'OGC Nice, Christophe Galtier se retrouve au centre d'une sale histoire. En effet, l'entraîneur du PSG est accusé d'avoir tenu des propos racistes quand il était chez les Aiglons. Pour le moment, rien n'est encore avéré et c'est toujours parole contre parole. A voir comme les choses pourraient évoluer pour Galtier...
Scandale Galtier : Un acteur débarque dans la polémique ! https://t.co/7qUEgA98gl pic.twitter.com/nzVOdWGac0
— le10sport (@le10sport) April 14, 2023
« Le PSG n’est pas, en l’état, dans cette démarche »
Faut-il notamment s'attendre à un possible licenciement de Christophe Galtier par le PSG ? La question a été posée à Hugo Delom, journaliste pour L'Equipe. Ce dernier a alors répondu : « Le PSG n’est pas, en l’état, dans cette démarche. Depuis la révélation du mail de l’ancien directeur du football du Gym Julien Fournier, le PSG a fait part de son soutien à son technicien au nom, notamment, de la présomption d’innocence ».
Le clan Al-Khelaïfi cherche des réponses à Nice
Il n'empêche que le PSG cherche à faire la lumière sur ce scandale Christophe Galtier de son côté. Le journaliste a ainsi poursuivi : « Cela n’empêche pas parallèlement des membres de l’entourage de Nasser al-Khelaïfi d’essayer de mieux mesurer le contexte niçois de l’époque. Et de mesurer la véracité des accusations de racisme de Julien Fournier à l’égard de Christophe Galtier ».