Galtier - PSG : Le Qatar joue gros, une grande annonce tombe
La rédaction

Le PSG penserait notamment à Abel Ferreira pour prendre la suite de Christophe Galtier sur le banc de touche du PSG. Le coach de Palmeiras est-il taillé pour le job ? Son entourage en est persuadé. 

Décidément, il semblerait que le PSG et ses propriétaires qataris aient des profils bien différents en tête pour éventuellement prendre la suite de Christophe Galtier à la tête de l’effectif parisien. Selon RMC Sport, le Qatar aurait à coeur d’offrir les clés de l’effectif à un tout jeune entraîneur en terme d’expérience qu’est Xabi Alonso.

Le clan Ferreira assure qu’il est prêt pour le PSG 

De son côté, Nasser Al-Khelaïfi aurait un autre nom en tête bien mieux connu des supporters parisiens puisqu’il s’agit, toujours selon RMC, de Thiago Motta qui est passé au PSG en tant que joueur entre 2012 et 2016. Le président du Paris Saint-Germain semblerait également songer à Abel Ferreira. France Bleu Paris confirme l’intérêt du PSG pour l’entraîneur de Palmeiras bien qu’aucun contact concret ne soit à signaler.

«Palmeiras, au Brésil, c'est énorme, il y aussi là-bas beaucoup de pression»

Contacté par France Bleu Paris, l’entourage d’Abel Ferreira assure qu’il dispose de toutes les qualités nécessaires pour opérer au plus haut niveau et qu’il dispose de l’expérience requise afin de relever le challenge PSG. Des doutes qu’Abel Ferreira soit prêt ? Son entourage tape du poing sur la table. « Palmeiras, au Brésil, c'est énorme, il y aussi là-bas beaucoup de pression ». De quoi convaincre le PSG ?

Articles liés