Galtier - PSG : Coup de tonnerre, le Qatar a donné son verdict
Thomas Bourseau

Christophe Galtier est contractuellement lié au PSG jusqu’en juin 2024. Néanmoins, L’Équipe annonce ce vendredi soir que l’avenir de Galtier aurait été décidé par l’émir du Qatar en personne, qui aurait pris la décision d’acter son licenciement. 

Cela faisait quelque temps que l’avenir de Christophe Galtier faisait couler de l’encre dans la presse. Sous contrat jusqu’en juin 2024 au PSG, le technicien français ne devrait finalement pas survivre aux multiples polémiques et aux résultats jugés insuffisants par les dirigeants du PSG

«Personne n'imaginait qu'Igor Tudor allait partir. Il sera temps d'échanger avec ma direction»

De passage en conférence de presse ce jeudi, Christophe Galtier se montrait moins certain de poursuivre au Paris Saint-Germain la saison prochaine. « Il n'y pas eu de discussions, il y a un temps pour tout. Dans les jours qui vont suivre, il y aura la question de la saison prochaine et il y en aura concernant mon avenir. Personne n'imaginait qu'Igor Tudor allait partir. Il sera temps d'échanger avec ma direction sur les orientations de la prochaine saison ». 

L’Émir aurait acté le départ de Galtier, le PSG en quête de son successeur 

Ce vendredi soir, L’Équipe a lâché une bombe. D’après les informations divulguées par le quotidien sportif, la présence de l’Émir du Qatar à Paris, à savoir le cheikh Tamim ben Hamad Al-Thani aurait scellé l’avenir de Christophe Galtier. En effet, le grand patron du PSG aurait signé la fin de l’aventure de Galtier au Paris Saint-Germain. Pour ce qui est de son successeur, les recherches devraient être approfondies dans les jours à venir…

Articles liés