Galtier prépare un retour inattendu, il se fait déjà fracasser
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Sans club depuis son licenciement du PSG, Christophe Galtier se retrouve en quête d’un nouveau projet et pourrait rebondir au Qatar. Ce serait sa première expérience à l’étranger après avoir coaché l’ASSE, le LOSC, l’OGC Nice et donc le PSG. Mais si cela se confirme, ce serait une grosse erreur selon Jérôme Rothen.

Après une saison plus que poussive sur le banc du PSG, Christophe Galtier a finalement quitté le club de la capitale où ses résultats n'étaient pas convaincants. Et alors qu'il n'a toujours pas retrouvé de banc de touche, le natif de Marseille pourrait rebondir du côté du Qatar. Une solution qui ne plaît pas du tout à Jérôme Rothen.

Galtier vers le Qatar ?

« Et ça, c’est un rebond ? Franchement, je trouve que c’est pêché. Bien sûr que ça s’est mal passé au PSG, mais Christophe Galtier, je n’ai pas envie de le voir entraîner une équipe de ces championnats. C’est aussi simple que ça. Il faut être patient. Il ne va pas faire une Laurent Blanc… », confie l’ancien joueur du PSG au micro de RMC avant d’en rajouter une couche. 

«Là tu ne te changes pas les esprits, tu changes ton compte en banque»

« Là tu ne te changes pas les esprits, tu changes ton compte en banque. Il a pris un gros chèque à Paris. Après, c’est une histoire de gros sous. Moi, j’estime que cet entraîneur, qui a eu des réussites, il n’a rien à faire à cet âge là au Qatar. C’est tout. Il a envie de prendre un gros chèque, c’est son choix. Je trouve que c’est gâché. Il avait Naples il y a deux mois avant Rudi Garcia », ajoute Jérôme Rothen.

Articles liés