Frustré sur le mercato, l’OM s’est lancé sur une grosse piste
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Alors que l’OM a bouclé la semaine dernière le départ de Gerson, le club olympien n’a pas mis longtemps à officialiser l’arrivée de Ruslan Malinovskyi. Après l’international ukrainien, Pablo Longoria serait toujours en quête d’un milieu offensif, conscient qu’il sera difficile d’attirer un attaquant. Un joueur est pisté mais son nom n’a pas filtré.

C’est désormais officiel, l’OM a bouclé sa première recrue hivernale : Ruslan Malinovskyi. Courtisé ardemment l’été dernier, le milieu offensif ukrainien a fini par quitter l’Atalanta Bergame où il ne jouait plus depuis quelques semaines, un renfort de taille pour Igor Tudor qui avait pu apprécier son pied gauche en Italie.

Un milieu offensif ciblé

Mais l’OM ne compte pas s’arrêter là. Avec le départ de Luis Suarez, Pablo Longoria voudrait recruter un attaquant mais le marché paraît bouché. Comme le révèle La Provence, vu les difficultés rencontrées par l’OM pour trouver un buteur, c’est un milieu offensif qui est ciblé. Une piste existe mais le nom n’a pas encore filtré. 

Gerson et Harit doivent être remplacés

Au-delà du départ de Luis Suarez, peu influent en sortie de banc, l’OM doit compenser le transfert de Gerson et la grave blessure d’Amine Harit, élément clé du système Tudor en première partie de saison. Pablo Longoria sait ce qu’il lui reste à faire !

Articles liés