Foot - Real Madrid : « Enlever Diego Lopez serait un crime »
La rédaction

Sollicité par le quotidien espagnol As, l’ancien candidat à la présidence du Real Madrid Santiago Gomez Pintado a vanté les mérites d’Iker Casillas mais estime que l’actuel statut de titulaire de Diego Lopez est justifié.

A la surprise générale, Carlo Ancelotti a validé le choix de José Mourinho de préférer Diego Lopez à Iker Casillas. Un choix que comprend l’ancien candidat à la présidence du Real Madrid en 1995, Santiago Gomez Pintado, même s’il considère Casillas comme « le meilleur gardien de l’Histoire du Real Madrid ».

« Diego Lopez ? je ne l’aurais pas sorti non plus »

« C’est le meilleur gardien de l’Histoire du Real Madrid. Ça, c’est pour commencer. Maintenant, Diego Lopez l’a remplacé quand il était blessé, et il l’a très bien fait. Malgré le statut de Casillas, Diego Lopez ne s’est pas loupé et, si j’étais l’entraîneur du Real, je ne l’aurais pas sorti non plus. Mais Casillas mérite une explication. Il faut lui parler, lui dire qu’il est toujours le meilleur et qu’il est toujours important pour l’équipe. Mais enlever Diego Lopez serait un crime, parce qu’il a beaucoup de confiance en lui. Comment pourrait-il en être autrement sachant qu’il a sauvé Madrid des centaines de fois ? »

Articles liés