Désireux de vouloir jouer la Ligue des Champions cette saison, Cristiano Ronaldo pourrait bien quitter Manchester United cet été. Annoncé du côté de l’OM, qui a écarté l’idée, CR7 aurait de nouvelles propositions. Alors qu’un retour au Sporting Portugal pourrait être possible, Jorge Mendes, l’agent du Portugais, aurait aussi proposé son client au Napoli. Tandis que les rumeurs fusent, l’entraîneur des Red Devils, Eric Ten Hag, a envoyé un message des plus surprenants au quintuple Ballon d’Or.
Alors que Cristiano Ronaldo veut jouer la Ligue des Champions cette saison, le Portugais pourrait donc quitter Manchester United cet été. Alors qu’une folle rumeur l’annonçait du côté de l’OM, les dirigeants olympiens ont écarté l’idée de la venue de l’attaquant. Son agent, Jorge Mendes, travaille dur durant ce mercato pour trouver un point de chute pour CR7.
Mercato : Attendu à l'OM, Cristiano Ronaldo reçoit enfin une réponse positive pour son transfert https://t.co/6ac10QnRUr pic.twitter.com/EKiQJV79Cw
— le10sport (@le10sport) August 27, 2022
Vers un retour au Sporting ?
Formé au Sporting Portugal, Cristiano Ronaldo pourrait faire son retour dans le club de ses débuts en professionnel. Très actif depuis le début du mercato, Jorge Mendes aurait trouvé un accord avec Manchester United pour laisser partir le Portugais sans difficulté et de rejoindre le Sporting, d’après les informations de CaughtOffside. Le conseil d’administration du club portugais aurait même déjà contacté une société de communication externe dans le but de bien préparer l’arrivée du quintuple Ballon d’or.
Naples aussi proposé
Alors que Sky Italia annonçait que Jorge Mendes aurait relancé les contacts avec le Napoli, La Stampa a dévoilé que l’agent de Cristiano Ronaldo devrait tenter de vendre Victor Osimhen à Manchester United pour un montant de 130M€. Dans le sens inverse, CR7 irait à Naples sous la forme d’un prêt. Présent en conférence de presse ce samedi avant le match face à la Fiorentina, l’entraîneur du club italien, Luciano Spalletti, n’a pas caché le fait que le Portugais serait une recrue de choix. « Est-ce que je l'entraînerais volontiers ? Je veux voir qui dirait non à cette opportunité. Cela dit, De Laurentiis a dit que pour l’instant, il n’y avait rien reçu, donc nous restons réalistes. Je considère qu'il est difficile de faire quelque chose comme ça à quelques jours de la fin du mercato. Pour l'instant, il n'y a rien de concret. Il faudrait parler à Giuntoli. »
« Nous nous en tenons au plan »
Interrogé par BT Sports après la rencontre face à Southampton ce samedi (1-0), Eric Ten Hag s’est exprimé sur l’avenir de Cristiano Ronaldo, tout en pesant chacun de ses mots. « Je ne peux pas vous le dire. On a préparé la saison avec lui. Nous nous en tenons au plan. S’il y a des joueurs disponibles alors nous frapperons. Nous avons toujours l’intention de renforcer l’équipe. Nous serons très attentifs jusqu’à la dernière seconde avant la fermeture du marché des transferts. ».