Antoine Griezmann a fait son retour à l’Atletico de Madrid en s’engageant sous forme de prêt avec une option d’achat que le club madrilène pourra lever au bout de 2 ans.
L’opération a été officialisée peu après minuit dans la dernière soirée du mercato. Antoine Griezmann est de nouveau un joueur de l’Atletico de Madrid. C’est ce qu’espérait l’attaquant français depuis un long moment. Poussé vers la sortie par le FC Barcelone, le champion du monde 2018 a appris le nouvelle alors qu’il était à son hôtel avec l’équipe de France. Et si le communiqué du Barça évoque un prêt d’un an avec obligation d’achat à l'issue de la saison, la transaction serait toute autre…
Un prêt de deux ans sans obligation d'achat ?
Selon les informations de Marca, ce serait en réalité un prêt de 2 ans (1+1) et à la fin de la seconde année, l’option d’achat prendra effet à hauteur de 40M€. Mais elle n’est pas obligatoire à 100% car elle dépend du nombre de matchs joués par Antoine Griezmann pendant cette période. S’il n’atteint pas le quota de rencontres disputées, le Français ne pourra pas signer à l’Atletico. De plus, une autre clause stipule que les Colchoneros peuvent acheter Griezmann quand ils le souhaitent mais le montant est inconnu.