Fin de l'aventure pour le PSG en Ligue des Champions. Rien à dire sur la qualification du Bayern Munich pour les quarts de finale, après sa victoire 2-0 à l'Allianz Arena. Beaucoup à dire en revanche sur le PSG et son entraîneur, Christophe Galtier, dont son avenir était attaché au parcours européen de son club. Et désormais, la question de son futur se pose.
Le PSG se séparera-t-il de Christophe Galtier après cette contreperformance en Ligue des champions ? Incapables de marquer un but en 180 minutes, les Parisiens sortent par la petite porte, totalement étouffés lors de ces deux matchs par le club bavarois de Julian Nagelsmann. (défaite 2-0 ce mercredi soir). Le journaliste de L'Équipe, Loïc Tanzi avait déjà évoqué l'avenir du coach parisien en cas de départ
« Je ne pense pas qu'il sera licencié dès la fin de match »
: « Je ne pense pas qu'il sera licencié dès la fin du match. Mais en cas d'échec, il y aura une réflexion sur la saison prochaine, c'est une certitude » a confié Tanzi. A la fin de la rencontre, Christophe Galtier a bien évidemment évoqué son avenir au PSG, au micro de Canal +.
Le clan Messi lâche une énorme annonce, le PSG peut rêver https://t.co/0pnyCERVxQ pic.twitter.com/KTuslSbKt6
— le10sport (@le10sport) March 8, 2023
« Mon avenir dépend de ma direction »
Christophe Galtier a évoqué cet avenir, qui semble s'assombrir au-dessus de sa tête. « Des questions sur mon avenir après ce match ? Non c’est trop tôt. Mon avenir dépend de ma direction. Il y a une déception. Moi je reste focus sur la fin de saison, je maintiens le cap avec beaucoup d'énergie. Il faudra rapidement digérer. » a déclaré l'entraîneur du PSG.