FC Nantes : Il balance tout après son transfert polémique
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

A 26 ans, Ludovic Blas est aujourd’hui un joueur de Rennes. C’est en 2023 que le milieu offensif s’était engagé avec le club breton. Un transfert qui avait alors fait polémique puisqu’il débarquait en provenance du FC Nantes. Malgré la rivalité entre les deux clubs, Blas a donc rejoint Rennes et est revenu sur ce transfert.

Joueur du FC Nantes de 2019 à 2023, Ludovic Blas était très apprécié chez les Canaris. Une cote de popularité qui a toutefois volé en éclats avec son transfert à Rennes. Pris pour cible par les supporters nantais, le joueur de 26 ans a donc rejoint les Rennais. Une polémique à laquelle Blas s’attendait avec sa décision.

« Parfois, il faut ne pas être stupide »

« Je savais très bien que partir de Nantes à Rennes, ça allait être chaud. Maintenant, parfois, il faut réfléchir, être ouvert et ne pas être stupide. J’ai tellement travaillé pour être pro, pour être un joueur de Ligue 1 que ce n’est pas pour une rivalité que j’allais mettre ma carrière de côté », a d’abord expliqué Ludovic Blas dans un entretien accordé à So Foot.

« J’espère que les supporters comprendront à un moment donné »

L’ancien du FC Nantes a poursuivi, confiant : « Là, ça a pris ces proportions uniquement parce que c’était moi, que j’étais capitaine, qu’il y a eu la victoire en Coupe de France, mais j’espère que les supporters comprendront à un moment donné. (…) Alors pourquoi Rennes ? La réponse est que j’ai aussi une carrière à mener et que je n’ai jamais fait ce choix contre eux ».

Articles liés