«Fake news», un gros mensonge dénoncé sur l’OM
Axel Cornic

L’Olympique de Marseille a vécu un mercato très agité, avec plus d’une dizaine de recrues qui ont débarqué, dont notamment Adrien Rabiot en plein milieu du mois de septembre. Mais Mehdi Benatia aurait aimé faire plus, puisque L’Équipe a tout récemment annoncé qu’il aurait bien aimé voir Benjamin Mendy quitter le FC Lorient pour revenir à Marseille.

Depuis le début de la saison, c’est un tout nouvel OM que l’on voit. Et ce n’est pas uniquement lié au football mis en place par Roberto De Zerbi, puisque dans le onze de départ rares sont les joueurs qui étaient déjà au club la saison dernière. Pour le moment le pari marche, avec notamment le très gros coup Mason Greenwood, qui se révèle être un renfort de tout premier choix.

Mendy de retour à l’OM ?

Tout n’a pas été parfait pourtant, puisque L’Équipe nous dévoile ce mardi un échec de Mehdi Benatia, conseiller du président Pablo Longoria. L’ancien défenseur aurait vraisemblablement tenté de recruter Benjamin Mendy, passé par l’OM de 2013 à 2016 et désormais au FC Lorient. Finalement, le latéral gauche de 30 ans n’est jamais revenu dans le sud de la France.

Une «fake news» pour «semer le trouble»

D’après les informations de Mohamed Toubache-Ter, cette version serait très éloignée de la vérité. Le journaliste explique en effet que la piste Mendy ne viendrait pas de Mehdi Benatia mais plutôt de Gennaro Gattuso, entraîneur de l’OM de septembre 2023 à février 2024. Il utilise même le terme de « fake news », assurant que cette information aurait été sortie pour « semer le trouble ».

Articles liés