En discussions actives pour prolonger le contrat de Marquinhos, le PSG n’a pas encore dégainé d’offre officielle. Si l’envie commune de poursuivre l’aventure est là, les deux parties ont prévu de se revoir après la Coupe du Monde.
Comme le10sport.com l’a indiqué le 25 octobre dernier, le PSG a ouvert trois chantiers prioritaires. Les prolongations de contrat de trois tauliers que sont Marco Verratti, Presnel Kimpembe et Marquinhos. Trois historiques du projet parisien que Luis Campos aimerait voir rester. Et si le début des discussions est positif, aucun dossier n’a encore débouché sur une signature ou un accord final. Concernant le dossier Marquinhos, une pause dans les discussions a même été convenue entre les parties.
EXCLU @le10sport : Le PSG accélère sur les 3 dossiers prioritaires du moment▶️Les prolongations de Verratti, Kimpembe et Marquinhos sont prioritaires sur toutes les autres (même Messi)▶️Hausse salaire + allongement contrat pour ces 3 piliers du clubhttps://t.co/xklz7VkLsJ
— Alexis BERNARD (@AlexisBernard10) October 25, 2022
Rendez-vous après le Mondial
Selon nos sources, le PSG n’a pas encore transmis d’offre officielle à Marquinhos pour prolonger son contrat. La volonté commune de poursuivre l’aventure est là et les deux parties sont sur la même longueur d’onde. Mais pour l’heure, la priorité est donnée à la Coupe du Monde, que Marquinhos disputera avec le Brésil. Ce n’est qu’après le Mondial que les représentants du capitaine parisien et les décideurs du club se reverront. Avec la ferme intention de trouver un accord rapide pour ajouter quelques années au contrat de Marqui, dont le bail actuel court jusqu’en juin 2024.