Exclu PSG : Grêmio enterre la piste Lugano
La rédaction

Lugano ne retrouvera pas le Brésil. L’Uruguayen n’a jamais été dans les plans de Grêmio. Plusieurs dirigeants du club gaucho nous ont même assuré que pour l'affaire Ronaldinho, tout était réglé avec le PSG depuis plus de 10 ans !

On apprenait dimanche, grâce au site Sambafoot que le PSG devait verser 6,5M€ à Grêmio suite à une décision de la FIFA concernant le transfert de Ronnie en 2001. Les deux clubs négocieraient et Grêmio aurait choisi Diego Lugano en guise de monnaie d’échange. Paulo Pelaipe, directeur exécutif du football (équivalent de directeur sportif) du club de Porto Alegre, dément cette information : « Grêmio n’a jamais voulu de Lugano et nous ne sommes pas en contact avec le PSG. » Mais le Gaucho nous a tout de même confié dans un brin d'humour qu'il aimerait avoir les moyens de faire ses emplettes au Parc...

Un dossier clos depuis plus de 10 ans Nous avons également contacté le directeur juridique de Grêmio, Gustavo Pinheiro, qui ne comprend pas cette situation : « Cette information est vraiment bizarre. Quand la FIFA prend une décision, les premiers au courant sont les clubs, or nous ne sommes au courant de rien. » Gustavo Pinheiro va même plus loin : « C’est une affaire réglée depuis plus de 10 ans. Le PSG nous avait versé 5 ou 6 M$. Il n'y a plus rien. » Que Diego Lugano se rassure, il pourra encore admirer la Tour Eiffel un bon moment.