Exclu PSG : Al-Khelaïfi veut Welliton
La rédaction

La piste Carlo Tevez oubliée, le PSG songerait désormais à l’attaquant brésilien du Spartak Moscou, Welliton Soares Morais. Selon nos informations, Nasser Al-Khelaïfi aurait évoqué cette piste lors d'une réunion avec les dirigeants parisiens.

C'est au cours des derniers jours que Nasser al-Khelaïfi est revenu avec insistance sur la piste de l’attaquant du Spartak Moscou, Welliton Soares Morais (25 ans). Devant l'incapacité de Leonardo, qui n'a pas brillé par ses recrues hivernales, le Big Boss du PSG aurait lui-même appuyé ce choix. Meilleur buteur des deux derniers championnats de Russie (21 buts en 2009, 19 buts en 2010), Welliton a été mis à l’écart depuis quelques mois, après avoir connu un passage à vide en fin d’année dernière en raison de blessures à répétition.

56 buts en 102 matchs avec le Spartak ! Arrivé de Goiás en 2007, il a inscrit 56 buts en 102 matchs toutes compétitions confondues sous les couleurs du Spartak. Il a la particularité d’avoir déjà joué la Ligue des champions (7 matchs) et la Ligue Europa (13 matchs, 3 buts). Ces dernières semaines, de nombreuses grosses cylindrées européennes se sont positionnées sur son cas : Arsenal, Liverpool, la Fiorentina ou encore le Borussia Dortmund. Le seul doute subsistant sur Welliton est de savoir si l'envie de le recruter émanant du PSG est ciblée pour cet hiver ou cet été.

Al-Khelaïfi a dit « non » à Tevez Carlos Tevez, en revanche, ne viendra pas au PSG. « Carlos Tevez, c’est fini », a assuré tout à l’heure Carlo Ancelotti en conférence de presse. Toujours selon nos informations, c’est Nasser Al-Khelaïfi en personne qui aurait mis fin au feuilleton, excédé par le comportement de l’agent de l’Argentin.

A lire aussi : PSG : les mensonges de Leonardo