Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Rennes

EXCLU Mercato - Rennes : Aboubakar (FC Porto) pisté

Doublé par le FC Lorient sur Waris, le Stade Rennais s’intéresse désormais au cas de l’attaquant camerounais du FC Porto, Vincent Aboubakar.

Le Stade Rennais est toujours en quête d’un nouvel attaquant. Il faut dire que les dirigeants bretons ont récemment manqué deux de leurs cibles privilégiées. Il y a quelques semaines, ils ont dû se résoudre à laisser filer l’avant-centre d’Angers Jonathan Kodjia à Bristol City, qui offrait au joueur le double en salaire, et qui proposait plus en transfert au SCO que les 3 millions offerts par Rennes. Et en début de semaine, le Stade Rennais s’est fait doubler en dernière minute par Lorient sur le dossier Majeed Waris.

MONTANIER CONNAÎT BIEN ABOUBAKAR

Le club breton repart donc de zéro. Selon nos informations, Philippe Montanier aurait fait savoir à sa direction qu’il était intéressé par le profil de l’attaquant camerounais du FC Porto, Vincent Aboubakar, qu’il avait connu lorsque le joueur portait les couleurs de Valenciennes. Aboubakar, qui n’a pas beaucoup joué à Porto la saison dernière, pourrait ne pas être retenu par le club portugais. Mais le Stade Rennais aura-t-il les moyens financiers de boucler la transaction ? C’est à voir. Le FC Porto, qui a déboursé autour de 10 millions d’euros pour Aboubakar la saison dernière, n’a pas l’intention de brader le buteur camerounais.

RENNES GARDE L’AVANTAGE POUR GOURCUFF

D’autre part, comme le 10 Sport l’avait révélé en début de semaine, Yoann Gourcuff reste aujourd’hui tourné vers le Stade Rennais. Si rien n’est définitif, l’ancien milieu de terrain de l’OL, désormais sans contrat, donnerait toujours sa priorité à une signature à Rennes. Le club breton reste donc en pole, devant les concurrents que sont Guingamp, Montpellier ou encore Bordeaux.

A.H.

Articles liés