Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

EXCLU - Mercato - PSG : Reinier Jesus (Flamengo) toujours visé

Le PSG ne lâche pas le dossier du jeune milieu-attaquant de Flamengo Reinier Jesus, pour qui les discussions se poursuivent actuellement. Le point sur la situation.

Comme révélé par le10sport.com, le PSG travaille toujours activement sur la piste menant à Reinier Jesus (17 ans), le jeune milieu-attaquant de Flamengo, considéré comme l'un des futurs cracks du football mondial, alors qu'il n'a pas encore joué avec l'équipe première du club brésilien. Les dirigeants parisiens discutent actuellement avec les différentes parties pour tenter de boucler l'opération en vue du prochain mercato hivernal, date à laquelle le joueur atteindra ses 18 ans.

Le Borussia Dortmund a fait une offre

Pour le PSG, il existe deux problèmes : d'une part, Paris n'a a priori qu'une place hors-communautaire disponible et il n'est pas certain qu'il l'utilise pour Reinier Jesus. A moins que d'autres départs interviennent d'ici là. D'autre part, la concurrence reste forte sur ce dossier, où le Real Madrid est notamment positionné. En l'état, le club le plus avancé est le Borussia Dortmund, qui a proposé 25 millions d'euros, offre a priori repoussée par Flamengo alors que la clause libératoire de Reinier Jesus s'élève à 50 millions d'euros.

A.H. et A.B. 

Articles liés