A l’heure où le PSG est entré dans une phase de réflexion pour le renouvellement de son effectif, il existe une marge de manoeuvre sur le dossier Gareth Bale du côté du Real Madrid. Voici pourquoi.
La direction du Paris Saint-Germain entame aujourd’hui sa phase de réflexion sur l’avenir après la cuisante élimination en Ligue des champions face à Manchester City. Un changement est à prévoir au prochain mercato autour de certains cadres de l’équipe parisienne. Gareth Bale peut-il faire partie des nouveaux arrivants ? Il y a quelques temps, le très sérieux quotidien anglais The Telegraph évoquait une prise de renseignements du PSG sur Gareth Bale.
L’agent de Gareth Bale était à Paris il y a quinze jours
Le 10 Sport peut révéler de son côté que l’agent de Gareth Bale, Jonathan Barnett, était bien présent dans la capitale il y a une quinzaine de jours. Ce n’était peut-être pas le fruit du hasard… Et le PSG dispose d’une réelle marge de manoeuvre sur le dossier Bale, s’il souhaite avancer concrètement. En effet, selon nos informations, Gareth Bale n’aurait pas un si gros salaire que cela à Madrid, malgré le prix astronomique de son transfert. Il toucherait aux environs de 6 millions d’euros net par an. Le Gallois espère une substantielle augmentation de salaire au Real Madrid… ou ailleurs s’il ne l’obtient pas du club merengue. Le PSG a donc une carte à jouer, au cas où, sur le dossier Gareth Bale. Alexandre Higounet