EXCLU- Mercato - PSG - Pastore : « Oui, je m’entends bien avec Sabatini »
La rédaction

Sans démentir l'intérêt que la Roma a pour lui, Javier Pastore évoque, ici, sa relation « spéciale » avec Walter Sabatini, son ancien entraîneur à Palerme, devenu depuis directeur sportif de la Louve.

À quelques jours de l'ouverture du mercato de janvier, il ne se passe quasiment pas un jour sans que son nom soit associé à un nouveau club. En échec au PSG, Javier Pastore suscite la convoitise, notamment en Italie où l'Inter Milan, le Milan AC, la Fiorentina et la Roma le surveillent. Et comment ne pas évoquer l'intérêt de la Roma pour Pastore, sans y associer Walter Sabatini ? C'est lui qui est à l'origine du transfert d'El Flaco à Palerme et qui l'a ensuite révélé (drivé) en Sicile durant deux ans, avant de quitter son poste d'entraîneur. Depuis 2011, Sabatini fait partie du projet américain de la Roma, occupe aujourd'hui les fonctions de directeur sportif, et ne manque jamais de prendre des nouvelles de son « poulain ».

ILS SE SONT VUS RÉCEMMENT À... ROME Selon une indiscrétion de La Gazetta dello Sport, "El flaco" aurait même été aperçu dans la capitale italienne au cours d'un week-end de novembre. Une rencontre aurait eu lieu entre le numéro 27 parisien et Walter Sabatini. Si le joueur n'a pas voulu nous confirmer « cette visite de courtoisie », Pastore a accepté d'évoquer la relation «particulière » qu'il entretient avec Sabatini.

« IL PEUT M'APPELER QUAND IL VEUT » « Avec lui, j'ai un rapport spécial oui. Dernièrement il m'a dit ‘coupe-toi les cheveux’ et je l'ai écouté (sourire). Que je joue bien ou que je joue mal, il peut m'appeler quand il veut, et on échange. Il me rapporte ce qu'il a vu lui, les bonnes choses, les moins bonnes. Je l'écoute beaucoup, et je le remercierai toujours pour ce qu'il a fait pour moi. » Concernant un possible départ du PSG dès cet hiver, Pastore continue néanmoins de balayer cette hypothèse : « Ce n'est pas le moment de partir d'une grande équipe comme Paris. Je le dis souvent, je suis le premier à être arrivé dans cette équipe. J'espère que je serai le dernier joueur à en partir. »

Retrouvez l’intégralité de cet article dans Le 10 Sport, actuellement en kiosques

O.S.

Articles liés