Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

EXCLU - Mercato - PSG : Paris-Rakitic, faut-il y croire ?

Le PSG a-t-il lancé une offensive en direction d’Ivan Rakitic comme annoncé dans les médias espagnols depuis plusieurs jours ? Réponse.

Depuis plusieurs jours, les médias espagnols annoncent une offensive en cours du Paris Saint-Germain pour le milieu international croate du FC Barcelone, Ivan Rakitic. Une proposition du PSG à 100 millions d’euros est même évoquée. Faut-il y croire ? Réponse.

Le PSG a bien pris contact avec le clan Rakitic…

Selon nos informations, il est exact d’affirmer que les dirigeants parisiens ont ouvert le dossier Rakitic ces derniers temps. Un contact a été pris avec l’entourage du joueur et des premières discussions se tiennent entre les deux parties. Le PSG s’est informé des conditions du deal, et notamment de l’existence d’une clause libératoire dont le montant s’élève en fait à 80 millions d’euros. Pour autant, le club de la capitale n’a pas encore fait d’offre officielle au Barça. Cela paraît d’ailleurs difficilement envisageable sans une ou deux grosses ventes. Adrien Rabiot, qui n’a plus qu’un an de contrat et qui intéresse le club catalan, est le premier concerné. Mais Julien Draxler, que le PSG a mis sur le marché, comme révélé par le 10 Sport, pourrait lui aussi être vendu.

A.H. et A.B.

Articles liés