EXCLU - Mercato - PSG : «En terme de coûts, à côté de Ronaldo, Ibra c'est peanuts !»
La rédaction

Dans le 10 Sport, actuellement en kiosque, Charles Villeneuve, l'ancien président du PSG, livre ses réflexions quant aux chances du PSG de faire venir Cristiano Ronaldo en fin de saison.

Une nouvelle offensive du PSG est en préparation pour Cristiano Ronaldo. Est-ce que cela vous paraît cette fois réaliste ?
Aujourd'hui, cela ne me paraît pas réaliste. Quand vous regardez le montant de la clause libératoire de Ronaldo (1 milliard d'euros), quand vous regardez son salaire à Madrid (18 millions d'euros net par an), une telle opération est irréaliste pour le PSG compte tenu du fair-play financier. Il faut quand même voir que lorsque des clubs comme le Real, Chelsea ou MU paient des salaires entre 18 et 20 millions nets par an, du fait des charges sociales et patronales et de l'imposition, le PSG paie lui 95 millions d'euros au total !

« Le fair-play financier est injuste par rapport à la France »

Effectivement…
Le fair-play financier est injuste par rapport à la France. C'est d'ailleurs pour cela qu'ils ont un peu allégé les contraintes sur le PSG. Mais il existe encore des règles qui font que Paris n'est plus en mesure de faire des achats astronomiques.

« Même avec le fair-play financier allégé, l'opération Ronaldo est irréaliste pour le PSG »

En clair, le PSG ne pourrait plus acheter Ibra au Milan AC aujourd'hui ?
Attention, Ibra au niveau coût salaire/transfert, par rapport à Ronaldo, c'est peanuts ! Le coût d'une opération comme Ronaldo, c'est impensable. Et je le répète, c'est irréaliste pour le PSG en l'état actuel.

A.H.

Articles liés