Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

EXCLU - Mercato - OM : Yaya Touré disposé à rejoindre Marseille

En fin de contrat avec Manchester City, Yaya Touré (35, ans) a fait savoir via son entourage qu'il pouvait être intéressé par Marseille, qui cherche un renfort dans ce registre après le départ d'Anguissa.

Avec la vente de Zambo Anguissa à Fulham pour 30 millions d'euros, l'Olympique de Marseille réfléchit actuellement au recrutement d'un milieu de terrain physique, pour apporter de la densité et de la taille à l'entrejeu phocéen. Selon nos informations, alerté que l'OM pouvait rechercher des joueurs dans ce registre, l'entourage de Yaya Touré, qui est libre depuis la fin de son contrat avec Manchester City en juin dernier, a approché la direction sportive olympienne, avec le message suivant : Yaya Touré est prêt à venir à Marseille. Financièrement, le milieu international ivoirien, qui gagnait environ 6 millions net par an à City, est bien sûr disposé à partir sur une base de discussion contractuelle bien plus abordable pour l'OM, quand bien même ses exigences restent importantes pour un club comme Marseille.

L'OM privilégie pour l'instant des profils plus jeunes

Selon certaines indiscrétions récupérées par le 10 Sport, le directeur sportif Andoni Zubizarreta aurait fait savoir qu'il visait en priorité un profil plus jeune. La piste n'est donc pas creusée pour l'instant, même si l'hypothèse n'aurait pas non plus été catégoriquement repoussée par Zubizarreta. Yaya Touré, qui a disputé 10 matches de Premier League l'an dernier avec City, avec deux passes décisives à la clé, ainsi que trois matches de Ligue des champions et 4 matches de League Cup ne sort pas d'une saison blanche. Reste à savoir si au final, l'OM creusera cette piste. 

A.H.

Articles liés