Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

EXCLU - Mercato - OM : Sampaoli, où ça en est vraiment

Jorge Sampaoli est bien une piste privilégiée par Vincent Labrune pour entraîner l’OM l’an prochain. Le 10 Sport fait le point exact de la situation.

Le nom de l’entraîneur argentin, Jorge Sampaoli, ancien sélectionneur du Chili, est cité depuis une dizaine de jours pour la succession de Michel sur le banc de touche de l’Olympique de Marseille. Selon nos informations, le coach argentin constitue bien une cible privilégiée par le président Vincent Labrune, qui a bien fait connaître son intérêt auprès de Sampaoli.

Aucune négociation concrète ouverte avec Sampaoli pour l’instant

Cependant, il n’existe pour l’instant aucune négociation concrète entre les deux parties. Jorge Sampaoli est intéressé à l’idée d’entraîner l’OM, un club dont la ferveur l’attire, mais avant d’ouvrir une négociation contractuelle, l’OM doit être en mesure d’offrir des garanties sur son projet sportif et sur sa capacité d’investissement sur le mercato. Sans lisibilité, le technicien argentin, qui dispose de contacts sérieux en Italie et en Espagne, sera difficile à convaincre. Pour Vincent Labrune, il devient donc urgent de clarifier le projet de l’OM, que ce soit avec l’actionnaire majoritaire actuelle, Margarita Louis-Dreyfus, ou avec un nouvel investisseur, le cas échéant.

Alexandre Higounet

Articles liés