L’OM devrait trancher rapidement sur le dossier du gardien de but. Mandanda reste le numéro un, mais l’affaire ne doit plus traîner.
Le dossier du gardien de but entre dans sa dernière ligne droite du côté de Marseille. Les dirigeants de l’OM souhaitent ne plus trop tarder avant de prendre une décision définitive. La priorité, on le sait, s’appelle Steve Mandanda, avec qui un accord contractuel existe. Le problème, c’est que l’OM n’avance pas sur le transfert avec Crystal Palace. Malgré deux offres successives, le club phocéen n’est pas parvenu à s’entendre avec Crystal Palace, qui exige 8 millions d’euros. Pour les dirigeants marseillais, il devient urgent de boucler l’affaire.
Contact maintenu avec Victor Valdès en alternative
Depuis plusieurs semaines, Andoni Zubizarreta garde au chaud la piste Victor Valdès, l’ancien gardien du FC Barcelone, en cas d’échec du deal Mandanda. Zubizarreta maintient le contact régulièrement avec l’entourage du joueur, confirmant son intention d’avancer concrètement si Mandanda ne signe pas. Actuellement libre après son passage à Middlesbrough, Victor Valdès est disponible à coût zéro. Ces derniers jours, l’OM a émis le message qu’une décision allait être prise prochainement. A.H. et A.B.