Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

EXCLU Mercato - OM/LOSC : Nice approche Jordan Ayew

L’OGC Nice a lancé des premières manœuvres en direction de Jordan Ayew, que l’OM a mis sur le marché.

Claude Puel, l’entraîneur niçois, a une idée assez claire de ce qu’il souhaite. Au milieu de terrain, pour compenser le départ probable de Didier Digard, le technicien du Gym a fixé son choix depuis plusieurs semaines sur Mounir Obbadi, le milieu de terrain monégasque. L’OGC Nice est passé concrètement à l’action depuis le début du mois de juin. Selon nos informations, une offre de contrat de deux ans (avec une troisième en option ') a été transmise à Obbadi.

CONTACT PRIS AVEC JORDAN AYEW

Le club aiglon a aussi transmis une proposition officielle à l’AS Monaco. Si initialement, une offre de 700.000 euros était envisagée, l’OGCN a finalement offert un prêt payant avec une option d’achat fixée à 500.000 euros. Mais le Gym a de la concurrence. D'autres clubs sont sur les rangs.

LE LOSC AUSSI SUR LES RANGS

D’autre part, Claude Puel a aussi ciblé avec précision Jordan Ayew pour le poste d’avant-centre. Ce n’est pas la première fois que Puel espère faire venir l’attaquant de l’OM. A l’été 2012, déjà, il avait tenté d’obtenir le prêt de Jordan Ayew. Cette fois, Nice a repris position. Un premier contact concret a été pris avec le clan Ayew. L’avant-centre olympien sait que Nice est revenu à la charge. Pour l’instant, l’OGC Nice n’a pas encore transmis une offre officielle à l’OM, qui exige 4,5 millions pour Jordan Ayew.

Le budget du transfert est très lourd pour le club azuréen. Mais il n’est pas hors de portée. Cependant, d’autres clubs sont sur les rangs et présentent des arguments. En France, le LOSC est très intéressé si Salomon Kalou part, comme Le 10 Sport.

A.H.

Lire l’intégralité des infos mercato dans les colonnes du 10 Sport, actuellement en kiosque

Articles liés