Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

EXCLU - Mercato - OM : Kanté (Caen) et N’Koudou (Nantes) suivis

N'Golo Kanté, SM Caen

L'OM observe actuellement de près deux jeunes espoirs de la Ligue 1 : N'Golo Kante, le milieu caennais, et Georges-Kevin N'Koudou, l'ailier du FCNA.

Dans les bureaux de la direction phocéenne, la principale préoccupation à l'horizon du mercato hivernal concerne l'allégement de la masse salariale. Malgré un réel effort cet été, l'OM doit encore dégraisser pour passer le « cut » de la DNCG en fin de saison.

L'OM DOIT TOUJOURS ALLÉGER SA MASSE SALARIALE

Vincent Labrune sait que MLD n'acceptera pas éternellement de rallonger en fin de saison, comme elle a dû le faire l'été dernier. Cela pourrait passer par la vente d'un gros salaire cet hiver. André Ayew pourrait être concerné, d'autant qu'il ne lui restera alors que six mois de contrat. Mais la tâche ne s'annonce pas aisée, car le milieu ghanéen compte lui aller au bout de son contrat pour signer libre dans son futur club.

SUR DES ESPOIRS DE LIGUE 1

Malgré tout, les recruteurs phocéens planchent sur une future campagne de recrutement. Ils tournent actuellement leur regard vers deux jeunes espoirs de la L1. N'Golo Kante (23 ans), le milieu de terrain défensif de Caen est le premier. Titulaire depuis l'an dernier avec Caen, Kanté plaît au staff de l'OM, qui regarde pour un milieu de terrain défensif à gros potentiel, sachant que le président Labrune s'attend à recevoir de grosses propositions pour Giannelli Imbula d'ici la fin de saison.

Offensivement, la cellule de recrutement de l'OM regarde de très près l'évolution de Georges-Kevin N'Koudou (19 ans), la révélation du FC Nantes en ce début de saison. N'Koudou n'a joué que six matches en Ligue 1 depuis le début de saison, mais il a tapé dans l'œil des dirigeants de l'OM. Ailier vif et rapide, qui provoque en personne, Nkoudou s'est fait remarquer.

Aucune discussion concrète n'a été entamée avec l'un ou l'autre. Mais leurs noms figurent désormais en bonne place sur la liste des cibles de l'Olympique de Marseille pour les prochains mois.

A.H. et A.B.

Articles liés