EXCLU Mercato - OM : Imbula-Inter, tout est OK, mais…
La rédaction

Tout est réglé pour le transfert d’Imbula à l’Inter. Seule question : maintenant qu’il a recruté Kondogbia, l’Inter Milan va-t-il tenir ses engagements pour Imbula ? Réponse imminente.

Après Geoffrey Kondogbia qui a signé hier soir après une surenchère de dernière minute à 40 millions d’euros alors que le Milan AC pensait emporter la partie, l’Inter Milan va-t-il accueillir un autre milieu de terrain défensif du championnat de France, en la personne du Marseille Giannelli Imbula ? A priori oui…

TOUT EST OK POUR IMBULA À L’INTER

En effet, selon nos informations, un accord définitif a été trouvé en fin de semaine sur les modalités de la transaction. Entre l’Olympique de Marseille et l’Inter, un terrain d’entente a en effet été calé sur le montant du transfert, qui est de 19 millions d’euros, plus un million en bonus. De son côté, Giannelli Imbula est lui aussi tombé d’accord avec l’Inter Milan sur un contrat de quatre ans.

Bref, sur le principe, tout est réglé, et Imbula devrait logiquement s’engager avec l’Inter Milan en début de semaine. Si tout se passe comme prévu entre les différentes parties.

L’INTER TIENDRA-T-IL SES ENGAGEMENTS MAINTENANT QU’IL A KONDOGBIA ?

La seule incertitude, en fait, réside dans l’attitude des dirigeants de l’Inter maintenant qu’ils ont lâché 40 millions d’euros pour recruter Kondogbia. Le club nerazzuro pourrait-il revenir sur ses engagements au sujet d’Imbula ou va-t-il effectivement recruter deux milieux défensifs ? Toute la question est là aujourd’hui. 

Pendant plusieurs semaines, le FC Valence a tenu la corde pour le transfert d’Imbula. Mais alors que le deal paraissait quasiment bouclé, un accord définitif n’a pas été trouvé avec l’OM. Dans la foulée, le FC Valence s’est tourné vers un autre joueur. L’Inter n’a pas manqué d’en profiter pour foncer sur Imbula. Qui doit donc signer en début de semaine. A priori.

A.B.

Articles liés