Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

EXCLU Mercato - OM : Imbula entre l’Inter et Milan AC

Giannelli Imbula est fortement convoité par les deux clubs milanais, qui sont désormais au coude à coude pour s’attacher ses services.

Dans le courant de la semaine dernière, Giannelli Imbula, le milieu de terrain défensif de l’OM, était à deux doigts de rejoindre le FC Valence. Le club espagnol avait transmis une première offre repoussée par l’OM, mais une issue favorable était à attendre.

VALENCE N’EST PLUS DANS LA COURSE

Finalement, il n’en a rien été. Le FC Valence s’est tourné vers une autre option. Giannelli Imbula est donc toujours marseillais. Mais cela pourrait ne pas durer. En effet, selon nos informations, Imbula est désormais l’objet d’une lutte sérieuse entre l’Inter Milan et le Milan AC.

VERS UN TRANSFERT A 20 MILLIONS

Les deux clubs milanais sont tous les deux positionnés. Les deux ont fait savoir à l’Olympique de Marseille qu’ils étaient prêts à transmettre une offre autour de 20 millions d’euros. A priori, à ce prix, l’OM devrait donner son feu vert, même si initialement, Vincent Labrune espérait 25 millions d’euros. Le choix pourrait donc revenir à Imbula. Sportivement, les projets sont proches puisqu’aucun des deux clubs ne jouera la Ligue des champions la saison prochaine.

Le Milan AC, décidément très actif sur le marché français et qui dispose d’une enveloppe de recrutement conséquente sur le marché (100 millions d’euros), pourrait dans la foulée dégainer une offre pour un autre joueur du championnat de France : Aymen Abdennour, le défenseur central international tunisien de l’AS Monaco. Le 10 Sport avait révélé il y a quelques semaines qu’Abdennour figurait sur les tablettes du Milan AC. Le club rossonero a franchi une étape supplémentaire puisqu’il doit transmettre une proposition ferme dans les prochains jours…

 

A.B.

Articles liés