EXCLU Mercato - ASM : Newcastle à fond sur Abdennour
La rédaction

Le club anglais a déjà discuté avec Monaco. Si Aymen Abdennour donne son feu vert, tout pourrait s'accélérer…

Aymen Abdennour, le défenseur central tunisien de l'ASM, a répondu présent cette saison. Véritable patron de défense, il a crevé l'écran en Ligue des champions, que ce soit lors des huitièmes de finale contre Arsenal ou en quart de finale contre la Juventus Turin. À l'occasion de ces rendez-vous au sommet, Abdennour a fait l'éclatante démonstration qu'il avait la carrure du top niveau européen. Plusieurs gros clubs européens ont été convaincus par ses prestations. Ils sont nombreux à venir frapper à la porte de l'ASM. 

LA JUVENTUS APPRÉCIE AUSSI ABDENNOUR…

Selon nos informations, un club aurait déjà bien déblayé le terrain avec Monaco pour son transfert. Il s'agit de Newcastle. En clair, si Abdennour donne son feu vert à Newcastle, il pourrait rapidement s'engager chez les Magpies. Mais en l'état, le roc tunisien n'a pas encore dit "oui". Et pour cause… Il sait que d'autres grands clubs européens sont à ses trousses. En Angleterre, Tottenham reste un courtisan très chaud. Le contact existe depuis plusieurs mois. En Italie, le Milan AC et la Juventus Turin ont également pris des contacts avec le défenseur tunisien. Le staff technique bianconero a visiblement été particulièrement impressionné par le niveau d'Abdennour lors de leur confrontation en Ligue des champions. Depuis quelques semaines, il a fait connaître son intérêt au clan Abdennour.

LE FC VALENCE SUR FERREIRA CARRASCO ET FABINHO

Mais d'autres joueurs monégasques sont aussi très convoités. Parmi eux, on trouve Yannick Ferreira Carrasco et Fabinho, deux joueurs qui figurent parmi les cibles prioritaires du FC Valence. Le club espagnol serait notamment très pressant sur le cas du jeune attaquant international belge. Quant à Fabinho, il figure effectivement sur les tablettes du FC Barcelone pour le poste d'arrière droit. 

A.B. et A.H.

Articles liés