Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

EXCLU - Mercato - OM - Fanni : « Thauvin n’a tué personne à ce que je sache »

Florian Thauvin, OM

Interrogé dans Le 10 Sport de cette semaine, actuellement en kiosques, Rod Fanni défend son coéquipier marseillais, Florian Thauvin.

De retour en équipe de France, où Didier Deschamps a fait appel à lui en remplacement de Bacary Sagna, Rod Fanni se confie longuement dans les colonnes du 10 Sport de cette semaine. Le Marseillais évoque notamment la situation de son nouveau coéquipier, Florian Thauvin, débarqué à l’OM cet été dans un contexte très particulier…

Mercato - OM - Barton : « Je savais que Labrune voulait Payet et Thauvin »

 « JE N’OSE MÊME PAS IMAGINER COMMENT IL A VÉCU LES CHOSES »
Rod Fanni
explique notamment que Florian Thauvin a été touché par son été mouvementé : « Quand il est arrivé, je ne peux pas dire qu’il était « lessivé » par cet épisode, mais on le sentait perturbé, forcément. Il y a eu beaucoup de tapage autour de lui. Vous imaginez : si nous on avait déjà les oreilles gonflées avec son nom, car on entendait de tous les côtés du Thauvin partout, je n’ose même pas imaginer comment il a vécu la chose, lui, à 20 ans. Il a été jugé, critiqué par les uns par les autres, la presse, les amis. Quoiqu’on en dise, ça laisse un petit peu de traces. »

« PERSONNE NE L’A JUGÉ »
Depuis son arrivé à l’OM, Florian Thauvin peine encore à trouver ses marques. Mais Rod Fanni assure que le milieu de terrain français a bien été accueilli par l’effectif d’Élie Baup. Et relativise sa situation : « Il est arrivé dans un groupe où les plus anciens essaient de mettre tout le monde à l’aise, surtout les jeunes. Personne ne l’a jugé. Il se sent bien chez nous et à ce que je sache il n’a tué personne. »

Découvrez l’intégralité de l’interview de Rod Fanni dans Le 10 Sport de cette semaine, actuellement en kiosques.

Olivier Schwob

Articles liés