Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

EXCLU - Mercato - OM : Décision prise pour Mateta ?

Le nom de Jean-Philippe Mateta revient avec insistance du côté de l’OM ces derniers jours. Mais l’avenir de l’attaquant français a peu de chance de s’inscrire dans le Sud…

Avec 14 buts inscrits en Bundesliga sous les couleurs de Mayence, Jean-Philippe Mateta a signé une superbe saison pour son premier exercice en Allemagne. Une saison pleine (34 matchs) pour ce gamin de 21 ans, formé à Lyon et passé par Le Havre (17 buts en 35 matchs lors de l’exercice 2017-2018). Depuis plusieurs jours, son nom revient avec insistance dans la rubrique mercato. Selon le journal L’Equipe, l’OM et l’AS Monaco se seraient renseignés pour le transfert du jeune Mateta cet été.

Parti pour… prolonger

Selon nos informations, l’heure est davantage à une prolongation de contrat qu’à un transfert pour Jean-Philippe Mateta. Les dernières discussions entre le club et les représentants du joueur permettent aux deux parties d’être optimistes sur les contours d’un accord pour un nouveau bail. Quant à l’intérêt de l’OM, s’il s’est manifesté, c’est uniquement en interne. Un proche du joueur nous a certifié ne jamais avoir été contacté par les dirigeants marseillais pour connaître la situation ou ses intentions. Il est possible que le profil de Mateta plaise dans la cité phocéenne mais pour l’heure, il ne s’est pas encore matérialisé. Et il a peu de chance de pouvoir inverser la tendance…

Articles liés