Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Un choix fort de Villas-Boas pour Payet ?

Pas au mieux cette saison avec Rudi Garcia, Dimitri Payet ne prendrait pas en considération un départ de l’Olympique de Marseille, laissant André Villas-Boas face à un choix fort pour le prochain exercice.

S’il y a un joueur qui a été victime de l’arrivée fracassante de Mario Balotelli à l’Olympique de Marseille lors du mercato hivernal, c’est bien Dimitri Payet. Titulaire régulier en première partie de saison avec le club phocéen, l’international français a vu son temps de jeu considérablement diminuer à partir de l’incorporation de l’attaquant italien dans le onze de départ de Rudi Garcia et au passage au 4-4-2. Au cours de ses 23 titularisations en Ligue 1 cette saison, Payet s’est montré bien moins décisif que lors des exercices précédents avec 4 buts pour 6 passes décisives. Un bilan qui pourrait faire de lui un profil étudié par la direction marseillaise dans le cadre d’un transfert cet été en marge de la refonte d’effectif potentielle avec l’arrivée d’André Villas-Boas à la tête du Champions Project. Le milieu offensif du club phocéen aurait cependant les idées claires concernant son avenir.

Payet et Villas-Boas sur la même longueur d’onde

Âgé de 32 ans, Dimitri Payet compterait bien honorer son contrat jusqu’à expiration, à savoir juin 2021. La Provence faisait état dans ses colonnes lundi de la détermination du Français de rester à l’Olympique de Marseille. Club pour lequel il a quitté West Ham et l’attractif football anglais en 2017 pour revenir dans la cité phocéenne, motivé par la présence de Rudi Garcia dans le projet marseillais, qu’il a bien connu lors de son expérience lilloise de 2011 à 2013. Et bien que l’entraîneur français ne sera pas sur le banc de l’OM la saison prochaine, cela ne changerait en rien la suite des opérations pour Payet qui travaillerait en interne pour retrouver son meilleur niveau pour porter le club phocéen. André Villas-Boas à présent face à un dilemme afin de savoir s’il doit conserver Dimitri Payet ou le vendre, lui qui conserve toujours une cote intéressante sur le marché des transferts ? Pas vraiment. The Special Two aurait déjà arrêté son choix quant à la suite des opérations pour le Réunionnais et devrait poursuivre sa carrière à l’OM, le coach compterait s’appuyer sur ses services.

Articles liés