Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

EXCLU Mercato - OM : D. Sakho aussi pisté par l’OL et le LOSC

L’attaquant du FC Metz Diafra Sakho, pisté depuis longtemps par l’Olympique de Marseille, intéresse aussi fortement l’OL et le LOSC…

Comme Le 10 Sport l’a révélé dès l’automne, Diafra Sakho, l’avant-centre du FC Metz, intéresse l’Olympique de Marseille, qui l’a observé de près pendant toute la saison. Auteur de 20 buts cette saison en Ligue 2, Sakho a été approché par l’OM, qui a manifesté son intérêt auprès de son entourage.

L’OM N’AS PAS L’ARGENT POUR L’INSTANT

Mais l’Olympique de Marseille, qui ne peut bouger concrètement aujourd’hui tant qu’il n’a pas vendu, n’est pas le seul sur les rangs. Selon nos informations, deux autres grands clubs de Ligue 1 ont lancé des premières approches en direction de Diafra Sakho. Il s’agit de l’Olympique Lyonnais, qui travaille à la succession de Bafé Gomis, et du LOSC.

METZ DEMANDE AU MOINS 6 MILLIONS

Le problème, c’est que le FC Metz n’est pas disposé à lâcher son buteur comme ça. Le club lorrain exigerait autour de 6 millions d’euros pour Diafra Sakho. A ce tarif, l’OL, dans la configuration actuelle de ses finances, aura du mal à s’aligner, à moins de conclure plusieurs grosses ventes (Gonalons, Grenier). Idem pour l’OM

Le FC Metz baissera-t-il ses prix ? Pas sûr, d’autant que plusieurs clubs étrangers, allemands notamment, sont aussi intéressés.

A.B. et A.H.

Articles liés