Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

EXCLU - Mercato - OM : « Ce serait un coup dur de perdre Mandanda »

Alors que Steve Mandanda est courtisé par Monaco, Franck Passi l’entraineur adjoint de l’OM, reconnaît dans les colonnes du 10 Sport que son départ serait une énorme perte.

L’AS Monaco cherche un gardien pour la saison à venir et aurait fait de Steve Mandanda, le gardien marseillais, sa priorité. Une volonté qui inquiète l’entraîneur adjoint de l’OM, Franck Passi. « Ce serait un coup dur de le perdre. Le plus important dans une équipe c’est le gardien et l’attaquant. Surtout que Steve, c’est notre capitaine. Il est important sur le terrain et dans le groupe aussi où il fait partie des anciens et est très écouté », explique-t-il, avant de tresser des louanges à Mandanda.

« Du niveau que Lloris »

« Pour moi, Steve c’est le meilleur gardien en France. Et au niveau des gardiens français, même s’ils n’ont pas les mêmes caractéristiques, il est du même niveau que Lloris. Si on avait décidé au début que Steve était le n°1 en équipe de France, il le serait encore et Lloris serait dans sa situation. Je ne comprends d’ailleurs pas pourquoi les plus grands clubs européens n’ont jamais essayé de le recruter. »

Retrouvez l’intégralité de l’interview de Franck Passi sur le mercato et les ambitions de l’OM, dans Le 10 Sport, disponible depuis jeudi en kiosques.

Antoine Simonneau

Articles liés