Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OL

EXCLU Mercato - OL : Lyon se renseigne sur Zapata (Milan)

L'OL a ouvert ces derniers jours de nouvelles pistes en défense centrale. L'une d'elles mène au défenseur colombien du Milan AC, Cristian Zapata.

L'Olympique Lyonnais reste toujours en quête d'un défenseur central pour cet été. Depuis de longues semaines, le club gone espère pouvoir débloquer la situation pour Nicolas Nkoulou, la grosse priorité du staff technique. Mais alors que Nkoulou, qui n'a plus qu'un an de contrat à l'OM, est disposé à venir, le deal reste bloqué par la fermeté de la direction marseillaise. Le président Labrune refuse absolument de vendre Nlkoulou à Lyon, et compte tenu des relations plus que tendues entre les deux clubs, il n'y a pas de raison que ça change.

L'OL REGARDE DES ALTERNATIVES À NKOULOU

L'OL étudie donc des solutions alternatives. Le nom de Mapou Yanga Mbiwa, le défenseur français de l'AS Rome, est revenu ces derniers jours parmi les pistes sérieuses. Selon nos informations, un autre dossier aurait été ouvert il y a quelques jours par la direction de l'OL. Il s'agit de Cristian Zapata (28 ans), le défenseur central international colombien du Milan AC, qui a disputé 12 matches l'an dernier en Serie A. Le profil du joueur, physique et polyvalent, intéresserait grandement le staff lyonnais. D'autant qu'il n'a plus qu'un an de contrat avec Milan. Lyon aurait pris contact avec le Milan AC en fin de semaine dernière pour prendre des renseignements sur le dossier et connaître la position du club rossonero.

MILAN PAS CERTAIN DE VOULOIR CÉDER ZAPATA…

Mais si le contexte paraissait a priori favorable à l'ouverture d'une négociation, il semblerait que le Milan AC, qui cherche à dégraisser en défense centrale, ait fait savoir qu'il souhaitait en priorité céder un autre joueur de son effectif à ce poste. L'OL, en l'état, doit donc patienter sur ce dossier. Pas sûr que les Lyonnais attendent longtemps cependant…

A.H.

Articles liés