Selon nos informations, Arsenal est entré en négociation sérieuse avec l’Olympique Lyonnais pour le transfert de Yoann Gourcuff en janvier. Cette fois, l’affaire pourrait aller à son terme…
Le mercato hivernal part sur des bases très élevées pour l’Olympique Lyonnais, mais au rayon des départs. Après avoir finalement repoussé une offre de 15 millions d’euros + 2 en bonus de Naples pour Maxime Gonalons, suite à la demande express de Rémi Garde, Jean-Michel Aulas travaille désormais sur une autre piste pour vendre : celle menant Yoann Gourcuff à Arsenal.
ARSENAL EST REVENU CES DERNIERS JOURS
Selon nos informations, Arsenal est en effet entré en discussion concrète avec l’OL ces derniers jours pour le transfert de Gourcuff, qui est lié avec le club gone jusqu’en juin 2015. Cette fois, il ne s’agit pas d’un prêt avec option, comme il en avait été question dans le passé entre les deux clubs, mais bel et bien d’un transfert.
IL S’AGIRAIT D’UN TRANSFERT
Arsène Wenger, qui a sans doute noté l’amélioration du niveau d’ensemble de Gourcuff avant la trêve hivernale, a réactivé la piste. Rien n’a filtré sur le montant du transfert actuellement en discussion, mais il devrait logiquement se situer entre 5 et 10 millions d’euros. Du côté de l’OL, on est bien sûr très ouvert à la discussion. Non seulement une vente de Gourcuff permettrait de dégager de l’argent frais, mais surtout, cela libérerait le budget du club de son très gros salaire.
Aujourd’hui, l’affaire n’est pas encore bouclée, mais les probabilités semblent sérieuses qu’elle aille cette fois à son terme. Réponse dans les prochains jours.
Sur le marché français, Arsenal regarde toujours avec attention la piste menant à l’attaquant auxerrois Paul-George Ntep. Mais pour l’instant, les Gunners n’ont toujours pas transmis d’offre officielle à l’AJA.
A.H.