Mercato
EXCLU - Mercato : Nice, Lille… Le point sur le dossier Alan Virginius (Sochaux)
Alexis Bernard -
Rédacteur en chef
Footballeur presque raté, j’ai choisi le journalisme car c’est l’unique profession qui permet de critiquer ceux qui ont réussi. Après avoir réalisé mon rêve de disputer la Coupe du Monde 2010 (en tribune de presse), je vis de ma passion avec le mercato et les grands événements sportifs comme deuxième famille.

Courtisé en France comme à l’étranger, Alan Virginius est toujours en réflexion autour de son avenir du côté du FC Sochaux. Et alors que des intérêts de Nice et Lille sont évoqués ces dernières heures, Le 10 Sport fait le point sur ce dossier chaud du mercato français.

Comme prévu, le dossier Alan Virginius anime le mercato estival. Au sortir de plusieurs mois prometteurs, mais également d’un Euro U19 où il s’est particulièrement montré à son avantage avec l’équipe de France, l’attaquant sochalien est la proie de clubs français et étrangers. A un an de la fin de son contrat, Alan Virginius est en effet proche de la sortie mais affine encore sa réflexion.

Nice et Lille oui, mais…

Comme révélé par le10sport.com, les clubs ne manquent pas pour Alan Virginius. Anderlecht, Newcastle, le Bayer Leverkusen ou encore Bruges sont la piste du buteur tricolore de 19 ans. Très récemment, le dossier semblait même se diriger vers un match final Bayer Leverkusen / Newcastle. Depuis, le cas Virginius a évolué. Et d’après nos sources, désormais, si départ de Sochaux il y a, le joueur privilégiera la France.
 
Ces dernières heures, nos confrères de Foot Mercato évoquent un intérêt de Nice et de Lille. Le 10 Sport est en mesure de confirmer que les dirigeants niçois, comme les dirigeants lillois, sont venus aux renseignements mais sans pour autant faire de propositions concrètes. Pour rappel, le FC Sochaux espère environ 7 millions d’euros pour dire oui à un transfert…

Articles liés