Accès direct au contenu

Foot - Mercato - LOSC

EXCLU - Mercato - LOSC : Le Borussia Dortmund suit Boufal

Sofiane Boufal figure parmi les joueurs les plus courtisés de Ligue 1. Le Borussia Dortmund l'observe dans l'optique de la fin de saison.

Étincelant depuis sa signature à Lille il y a un an, Sofiane Boufal fait partie des joueurs très observés sur le marché européen. Selon nos informations, le Borussia Dortmund s'intéresse au milieu offensif lillois dans l'optique de la fin de saison. Le club allemand observe son évolution de près, et il n'exclut pas la possibilité de lancer une offensive concrète en juin prochain.

Un dossier trop coûteux pour cet hiver

Cet hiver, le Borussia Dortmund cherchait également un profil de milieu offensif excentré, sachant que le prêt de Januzaj a été interrompu, le joueur retournant à Manchester United. Mais pour les dirigeants allemands, il n'était pas question d'investir un gros montant sur ce dossier hivernal. Boufal, dont le prix aujourd'hui tourne autour de 20 millions d'euros, ne pouvait donc être concerné pour le mois de janvier. En fin de saison, en revanche, il en ira différemment...

Le PSG reste en embuscade

Le Borussia Dortmund s'ajoute donc à la longue liste des courtisans de Boufal pour la fin de saison, une liste sur laquelle on trouve notamment le Paris Saint-Germain, l'Inter Milan ou encore le Bayern Munich, autant de clubs qui suivent le jeune Lillois de très près. Une offre du PSG dès cet hiver n'est pas à exclure, mais pour cela, il faut que le PSG vende un joueur offensif.

A.H.

Articles liés