Annoncé dans le collimateur du PSG, Sofiane Boufal ne semble pas disposer de bon de sortie cet hiver de la part du LOSC. Pourtant, il s’agirait du principal dossier activé par la direction parisienne pour ce mercato.
« Boufal sur le départ ? Je pense que Sofiane n’entre pas dans cette catégorie », lâchait récemment Michel Seydoux, le président du LOSC, alors que le meneur de jeu lillois figurerait sur les tablettes du PSG et de plusieurs clubs de Premier League. À l’occasion d’un chat organisé par L’Equipe vendredi, le journaliste Hugo Delom a fait le point sur ce dossier chaud du mercato hivernal.
« Un profil qui plait aux dirigeants du PSG »
« Le seul club capable d'investir des sommes importantes est le PSG. A priori, le club de la capitale devrait être calme cet hiver. Mais il y a un dossier qu'il ne faut pas oublier, celui du Lillois Sofiane Boufal. C'est un profil qui plaît au staff parisien. Et Lille vient de se faire prêter, à son poste, Rony Lopes. Dans ce contexte, le PSG peut-il se laisser tenter par une offre pour enrôler l'ancien Angevin ? », explique le journaliste.
« Très peu de chance qu’il parte »
Le directeur général du LOSC Jean-Michel Vandamme a clairement fermé la porte au PSG vendredi concernant Sofiane Boufal : « Il n'a jamais été question que Sofiane parte, vraiment jamais. Dans nos plans avec le président et le coach, il est hors de question que Sofiane s'en aille. Et Sofiane n'a pas envie de quitter le LOSC. On n'a pas du tout recruté Morgan et Rony pour pallier le départ de Sofiane. Il y a vraiment très très peu de chance qu'il parte. On a vraiment l'ambition de garder Sofiane Boufal, il n'y a pas d'ambigüité ».