Invité à s’exprimer, Jean-Pierre Papin a évoqué le mercato du LOSC et les dossiers Sofiane Boufal et Loïc Rémy.
Auteur d’une excellente première partie de saison sous le maillot du LOSC, Sofiane Boufal suscite l’intérêt de nombreuses écuries. Alors, peut-il quitter le nord de la France dans les prochaines semaines ? Interrogé au micro de beIN SPORTS, Jean-PierrePapin s’est confié sur le sujet et n’a pas manqué d’évoquer le dossier LoïcRémy, l’attaquant de Chelsea qui serait dans le viseur lillois.
« Boufal ? On peut imaginer qu’il a peut-être envie d’aller ailleurs »
« Il peut intéresser les clubs anglais. Aujourd’hui, c’est le pays qui a le plus de moyens pour fait des offres indécentes, mais je pense que le LOSC devrait conserver Sofiane Boufal cette année. Même si je pense qu’ils rêvent un peu de Loïc Rémy… Ce qui serait une très bonne chose pour le club. Après on ne sait pas ce qu’il pense. Car le premier intéressé c’est lui. Est-ce qu’il a envie de rester, de s’impliquer dans l’histoire du LOSC ? Ou peut-être partir vers d’autres cieux… On peut imaginer qu’il a peut-être envie d’aller ailleurs », a-t-il expliqué.
Le LOSC ferme la porte pour Boufal
« Il n'a jamais été question que Sofiane parte, vraiment jamais. Dans nos plans avec le président et le coach, il est hors de question que Sofiane s'en aille. Et Sofiane n'a pas envie de quitter le LOSC. On n'a pas du tout recruté Morgan et Rony pour pallier le départ de Sofiane. Il y a vraiment très très peu de chance qu'il parte. On a vraiment l'ambition de garder Sofiane Boufal, il n'y a pas d'ambigüité », avait indiqué Jean-MichelVandamme, le directeur sportif du LOSC, en conférence de presse.