Accès direct au contenu

Foot - Mercato - LOSC

EXCLU Mercato - Lille : Le LOSC espère Yaya Sanogo

Toujours en quête d’attaquants, le LOSC a récemment sollicité Arsenal pour le prêt de Yaya Sanogo. L’hypothèse est à l’étude du côté de Londres.

Le LOSC poursuit ses recherches au niveau offensif. Le club nordiste espère un ou deux renforts en attaque, d’autant que Nolan Roux, qui n’a plus qu’un an de contrat, est appelé au départ. L’ASSE a pris position pour le récupérer.

JORDAN AYEW RESTE UNE PRIORITE

Hervé Renard balaie de son côté toutes les options en attaque. Sa grande priorité reste l’attaquant du FC Lorient Jordan Ayew, duquel il est reste très proche depuis leur parcours commun à Sochaux. Mais le dossier est difficile à finaliser car Lorient n’est pas disposé à lâcher Jordan Ayew comme ça. Le club merlu attend une grosse proposition (entre 6 et 7 millions d’euros '). Dans l’affaire, Lille dispose d’un avantage de taille : Jordan Ayew souhaite absolument retrouver Hervé Renard. Il a donc fixé sa priorité sur une signature à Lille, alors que d’autres clubs le convoitent, comme les Girondins de Bordeaux ou West Ham.

WENGER N’A PAS DIT NON… MAIS PAS ENCORE OUI…

Selon nos informations, le LOSC s’est récemment penché sur une autre piste. Elle mène à l’attaquant international espoirs d’Arsenal, Yaya Sanogo (22 ans). Sanogo, trop juste pour s’imposer dans l’effectif des Gunners, a été prêté l’an dernier à Crystal Palace, où il ne s’est pas vraiment démarqué non plus. Le LOSC s’est positionné récemment pour récupérer Sanogo en prêt, afin de lui octroyer plus de temps de jeu pour faire décoller sa carrière. A priori, l’idée n’a pas été repoussée par Arsène Wenger. Le manager français des Gunners, sollicité par le LOSC, a demandé un délai de réflexion. Dans les bureaux du club nordiste, on estime que c’est du 50/50. Il est vrai qu’Arsène Wenger n’est pas toujours très simple en matière de mercato et qu’il tarde souvent à apporter une réponse définitive, que ce soit dans le sens de départs ou des arrivées.

A.H. et A.B.

Articles liés