EXCLU - Mercato : L’ASSE donne son accord pour une signature, le joueur refuse…
Alexis Bernard -
Rédacteur en chef
Footballeur presque raté, j’ai choisi le journalisme car c’est l’unique profession qui permet de critiquer ceux qui ont réussi. Après avoir réalisé mon rêve de disputer la Coupe du Monde 2010 (en tribune de presse), je vis de ma passion avec le mercato et les grands événements sportifs comme deuxième famille.

Dans un mercato plus compliqué que prévu, l’ASSE avance au ralenti. Et alors que les dirigeants stéphanois avaient trouvé un accord pour la signature d’un jeune joueur, l’intéressé vient de refuser. Explication.

Le mercato d’hiver a ouvert ses portes il y a maintenant trois semaines et pour l’ASSE, les choses ne se passent pas forcément comme prévu. Loïc Perrin, le responsable du recrutement, l’a même avoué publiquement : « Pour l'instant, le mercato met du temps à se mettre en place. Forcément, il y a des discussions entamées depuis un petit moment avec plusieurs profils. C'est la difficulté de ce mercato. On se confronte parfois à des clubs adverses qui ne veulent pas laisser partir leur(s) joueur(s), à des négociations qui peuvent être très longues. J'espère qu'il va y avoir des arrivées, peut-être également des départs d'ici la fin du mercato. Pour l'instant, ce que je peux vous dire, c'est qu'il n'y a rien d'officiel ».

Aiki refuse de partir

Parmi les départs envisagés, il y a celui d’Ayman Aiki. Comme révélé par le10sport.com, le jeune ailier droit de 19 ans, formé à l’ASSE, intéresse Valenciennes. Selon nos sources, les dirigeants stéphanois ont donné leur accord pour prêter Aiki au club nordiste, avec une prolongation de contrat à la clé. Finalement, Ayman Aiki refuse de partir et ne sera donc pas prêté à Valenciennes. Quant aux discussions pour sa prolongation de contrat, elles n’avancent pas non plus…

Articles liés