Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

EXCLU Mercato : « L’ASSE craint de perdre Zouma »

Kurt Zouma

Kurt Zouma est très convoité. L’ASSE le sait et craint de recevoir une grosse offre pour son défenseur central lors du mercato hivernal. Saint-Étienne sait également que tout n’est pas refusable…

Sous contrat jusqu’en juin 2017, Kurt Zouma reste très convoité. Le défenseur central, fidèle à l’ASSE, a prolongé récemment. Mais les intérêts de divers clubs européens restent entiers. L’ASSE est au courant. Et s’inquiète. Pourtant, financièrement, tout va bien chez les Verts. Avec les ventes, lors du mercato estival, d’Aubameyang et de Guilavogui, Saint-Étienne n’a pas le besoin de vendre lors du prochain mercato hivernal. Même lors de l’été 2014 d’ailleurs.

MANCHESTER UNITED TRES INSISTANT

Seulement, si le club stéphanois peut donc voir sereinement l’avenir, celui de Kurt Zouma à Saint-Etienne reste incertain. Dans le viseur de Liverpool, la Juventus, du Bayer Leverkusen de Monaco et surtout de Manchester United, Zouma est très sollicité. Certains clubs, comme Manchester United sont prêts à faire des gros efforts financiers pour enrôler le champion du monde U20, appelé par Didier Deschamps pour les rencontres face à l’Australie et la Finlande.

L’ASSE S’INQUIÈTE

Les dirigeants stéphanois sont au courant de l’intérêt très prononcé pour leur jeune joueur et « craignent » de ne pas pouvoir résister aux offres financières qui pourraient être très importantes dès cet hiver. Dans l’absolu, l’ASSE, avec la vente de Guilavogui, n’est pas obligée de céder l’un de ses joueurs. Les décideurs stéphanois veulent conserver leur joueur mais admettent en privé que tout n’est pas refusable. Le joueur, quant à lui, est toujours resté très respectueux avec son club formateur.

Retrouvez l’intégralité de cet article dans les colonnes du 10 Sport actuellement en kiosques.

Anthony Faure

Articles liés