Conservé par l’ASSE lors du mercato estival, Kurt Zouma n’en finit plus d’attirer les prétendants. L’AS Monaco en fait partie.
Appelé par Didier Deschamps pour les rencontres face à l’Australie et la Finlande, Kurt Zouma n’a pas eu l’occasion de célébrer sa première sélection avec l’équipe de France A. Alors qu’il s’est dit « très heureux et déterminé pour la suite », le défenseur stéphanois, qui a prolongé son contrat jusqu’en 2017, est toujours dans le viseur de nombreuses grosses écuries européennes comme Liverpool, l’Inter Milan ou encore les deux clubs de Manchester. Ce mercredi, un intérêt de l’AS Monaco est avancé par les médias italiens.
MONACO CONTRE LE RESTE DU MONDE ?
Claudio Ranieri aurait donc jeté son dévolu sur le jeune défenseur de l’ASSE, titularisé à sept reprises par Christophe Galtier depuis le début du championnat. Le natif de Lyon risque donc d’être au cœur d’une bataille entre le club monégasque et de nombreux clubs étrangers. Il y a peu de temps, un certain Carlo Ancelotti avait avoué avoir été séduit par le profil du Stéphanois : « J’ai beaucoup aimé Josuha Guilavogui et Kurt Zouma, qui jouaient à Saint-Etienne » avait-il confié après avoir quitté le PSG.
POUR L’AVENIR
Avec 5 buts encaissés en neuf matchs, l’AS Monaco possède la deuxième meilleure défense du championnat. Mais cet intérêt pour Zouma pourrait bien être synonyme de préparation de l’avenir. Avec Ricardo Carvahlo et Eric Abidal titulaires, le club de la Principauté mise sur le court terme. Mais après avoir recruté Nicolas Isimat-Mirin, Kurt Zouma serait plus qu’une option intéressante. Plus d’informations dans le prochain numéro du 10 Sport en kiosques jeudi.